Les Juifs Messianiques, une question pour l'Église

 

"...Tout en conservant leur identité juive et en revendiquant leur attachement au peuple d’Israël, les Juifs messianiques reconnaissent que le Messie annoncé dans les Écritures est Yéchoua Ha Machiah (Jésus, le Messie) qui est venu comme Sauveur, a été crucifié, puis est ressuscité le troisième jour. Ils ont aussi l’espérance et la conviction que le Messie reviendra sur terre pour régner.

Les Juifs qui composent les assemblées messianiques pratiquent la circoncision et la bar mitzvah. Ils respectent le shabbat, les fêtes juives, les règles alimentaires kascher et conservent certaines traditions juives. Bien que leurs assemblées soient ouvertes aux non-Juifs, la spécificité de leur mission est d’abord d’annoncer le Messie Yéchoua à leurs coreligionnaires Juifs.

Aujourd’hui, le nombre de Juifs messianiques dans le monde est estimé à plus ou moins 250.000 personnes. Et, s’ils sont surtout présents aux États-Unis, leur nombre ne cesse de croître en Israël et partout dans le monde."

...........

Extrait de Jacquy Mengal, « Qui sont les Juifs messianiques ? », The Times of Israel, 8 avril 2016.

 

Voir mon livre récent: Le peuple juif, révélateur des desseins des cœurs des peuples, à l’approche de la fin des temps

Voir aussi les articles suivants :

Une contribution majeure à la théologie du Judaïsme Messianique : le nouveau livre de Rabbi Mark S. Kinzer traduit en français

Défis des mouvements pentecôtistes, charismatiques et juifs messianiques (Ch. 5), P. Peter Hocken (tr. fcse: Menahem Macina)

Affronter l’injustice passée [Juifs messianiques, Deuxième Concile de Jérusalem, etc.], P. Peter Hocken (tr. fcse: Menahem Macina)

Le mouvement Juif Messianique: Nouvelle tendance et ancienne réalité, Peter Hocken

Nostra Aetate. Entre Catholiques Hébraïques et Juifs Messianiques, Par Gershon Nerel (tr. fcse: Menahem Macina)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/10/2016