Conflit israélo-palestinien: “Je veux poignarder un Juif”, dit une petite fille en brandissant un couteau, dans une vidéo choquante

Par Umberto Macchi

 

Sur le site International Business Times

http://www.ibtimes.co.uk/israeli-palestinian-conflict-i-want-stab-jew-says-knife-wielding-girl-shocking-video-1525063
 

21 octobre 2015

Gamine palestinienne veux poignarder un juifGamine palestinienne veux poignarder un juif (136.65 Ko)

http://cdn.newsapi.com.au/image/v1/b8e41471e880a404fbadc65fbe93976d

 

Un scandale a éclaté en ligne, suite à un clip vidéo où l’on voit une petite fille brandissant un couteau et disant face à la caméra qu’elle veut « poignarder un Juif ». La vidéo, réalisée par et chez un particulier, a été mise en ligne sur les médias sociaux la semaine dernière, au milieu d’une avalanche d’attaques au couteau qui a plongé Israël et les Territoires palestiniens dans la violence.

Le clip a été mis en ligne le 16 octobre sur le compte Facebook d’un certain Abdulhaleem Abuesha, qui, selon sa page, est instituteur dans la ville de Madaba, où se trouve un grand camp de réfugiés palestiniens. Il a ensuite été repris et traduit (de l’arabe) par MEMRI (Institut de Recherche des Médias du Moyen-Orient), un groupe américain de veille médiatique, qui a révélé l’identité de la gamine prénommée Rahf, et celle de son père, dont le nom est Abuesha.

« Je veux poignarder un Juif », dit la fillette sur la vidéo, selon MEMRI. Une voix d’homme questionne :

« Pourquoi veux-tu poignarder ce Juif ?» -

« Parce qu’il a volé ma terre », répond-elle.

« Avec quoi veux-tu le poignarder ? », demande l’homme.

 « Avec un couteau », répond la gamine.

« Oh, tu es si forte, avec l’aide de Dieu, ma chérie ! », conclut l’homme.

 

La vidéo a été mise en ligne avec la légende suivante : « Rahf menace les sionistes avec un couteau », et elle a suscité quelques commentaires, majoritairement approbateurs, sur la page Facebook de Abuesha.

Par contre, la version traduite en anglais par MEMRI a déclenché un torrent de réactions scandalisées, surtout de la part d’Israéliens encore confrontés à la récente vague de violence, appelée « L’Intifada au couteau ».

 

Ci-dessous :

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies Dany Danon affirme que les enfants palestiniens subissent un lavage de cerveau. Il tient en mains un panneau portant le slogan : « Comment poignarder un Juif », surmontant un dessin fort explicite indiquant les parties du corps à atteindre pour tuer ou blesser gravement le Juif en question.

http://www.memri.org/image/25242.jpg

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau